Google Ads : Création et gestion des campagnes publicitaires sur Google

La création et la gestion des campagnes publicitaires sur Google Ads peuvent être complexes, mais elles sont essentielles pour promouvoir efficacement votre entreprise en ligne. La mise en place de Google Ads demande de la patience et de l’expérience pour obtenir les meilleurs résultats.

Définir des objectifs de campagne Google Ads

Avant de créer une campagne publicitaire sur Google, il est essentiel de définir clairement vos objectifs publicitaires. S’agit-il d’augmenter le trafic vers votre site web, de générer des leads, d’augmenter les ventes, etc. ?

Recherche de mots clés

Une recherche de mots clés pertinents pour identifier les termes que les utilisateurs utilisent pour rechercher des produits ou services similaires aux vôtres est effectuée. J’utilise des outils professionnels pour trouver les mots clés pertinents de votre activité.

Optimisation continue

Je teste les différentes annonces, mots clés, et paramètres de ciblage pour trouver ce qui fonctionne le mieux tout au long de l’année. Lorsqu’un suivi annuel est mis en place, j’effectue des ajustements réguliers pour améliorer la performance de votre campagne.

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01.

Créez un compte Google Ads et configurez le compte

Si vous n’avez pas encore de compte publicitaire Google, la première étape consiste donc tout simplement à s’inscrire sur le site Web de Google dédié à la publicité. En général lorsque je fais des créations web, cette option est souvent demandée par les clients, je m’occupe généralement de l’installation du compte mais aussi de la création des campagnes publicitaires. Il sera aussi impératif de configurez les paramètres de base, tels que la devise, le fuseau horaire et le mode de paiement à la création.

02.

Comprenez vos objectifs de campagne Google Ads

Avant de créer une campagne Adwords, il est donc important d’avoir une compréhension claire de vos objectifs publicitaires. Voulez-vous augmenter le trafic vers votre site web, générer des leads, augmenter les ventes, ou encore atteindre d’autres objectifs ? Qu’en est-il exactement ? Cette étape est donc indispensable pour concevoir des annonces pertinentes et efficaces.

03.

Recherche de mots clés pertinents de votre activité

Rechercher des mots clés pertinents liés à votre entreprise et vos activités est aussi essentiel. Identifiez les mots clés qui sont susceptibles d’être recherchés par vos clients potentiels, c’est la base d’une bonne campagne publicitaire Ads.

04.

Création d'une bonne campagne Google Ads

Il est beaucoup plus judicieux de mettre en place une campagne Adwords avancée et bien structurée plutôt que de choisir un modèle simple proposé initialement dans Google Ads, plus la qualité de votre campagne est pertinente, plus vous aurez de retour sur investissement.

05.

Définir votre budget et vos enchères

Fixez un budget quotidien ou mensuel pour chaque campagne. Déterminez les enchères que vous êtes prêt à payer pour chaque mot clé ou groupe d’annonces. Vous pouvez choisir des enchères manuelles ou automatiques.

06.

Suivi et optimisation

La surveillance régulière des performances d’une campagne Adwords est vraiment nécessaire. Google Ads fourni des rapports détaillés pour analyser les données et apporter des ajustements en fonction des résultats. Nous proposons ce suivi annuellement si vous êtes intéressés par ce service additionnel. La création et la gestion de campagnes publicitaires sur Google Ads exigent de l’expérience et de la patience, car il peut falloir du temps pour affiner vos stratégies.

Diacre Christelle

CHRISTELLE, VOTRE Webmaster freelance spécialisé dans la Création de Site Internet depuis 2008

Après 10 ans d’entreprenartiat dans le E-commerce et la création de nombreux sites web durant toutes ces années, je propose mon expérience et ma créativité aux entreprises et à tous ceux qui souhaiteraient un site web unique et sur mesure.

J'INTERVIENS dans le sud des landes mais aussi au-delà en fonction de vos besoins

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